AccueilMondeSyrie : Moscou demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité

Syrie : Moscou demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité

Au quatrième jour de l’offensive aérienne menée par le pouvoir syrien et son allié russe contre la Ghouta orientale, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a réclamé l’arrêt des combats dans cette enclave rebelle située en périphérie de Damas, et assiégée depuis cinq ans.

- Publicité-

« J’appelle toutes les parties impliquées à un arrêt immédiat de toute action de guerre dans la Ghouta orientale afin de permettre une aide humanitaire à ceux qui en ont besoin », a déclaré M. Guterres au Conseil de sécurité.

Mercredi soir, la Russie a réclamé la tenue, jeudi, d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, a déclaré l’ambassadeur russe aux Nations unies, Vassily Nebenzia.

Cette réunion permettrait à toutes les parties « de présenter leur vision, leur compréhension de la situation et de proposer des moyens de sortir de la situation actuelle », a précisé le diplomate russe lors d’une réunion du Conseil de sécurité portant sur la Charte des Nations unies.

Le président français, Emmanuel Macron, a lui aussi demandé « une trêve afin de s’assurer de l’évacuation nécessaire des civils du maintien ou plutôt de la création de tous les accès humanitaires indispensables dans les meilleurs délais ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles