AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTataouine- Assassinat de Lotfi Naggadh : La police confirme puis se rétracte...

Tataouine- Assassinat de Lotfi Naggadh : La police confirme puis se rétracte (document)

La chaîne Ettounsya , a dévoilé , jeudi 28 mars 2013 ,un document des services de sécurité de Tataouine ,se rapportant aux circonstances de l’assassinat de Lotfi Naggadh . Le document relève des carences dans la gestion de la situation sécuritaire au moment des faits : la salle d’opération n’était pas au courant de l’itinéraire de la manifestation, les forces de sécurité sur place n’avaient pas les moyens d’intervention adéquats, outre l’absence de patrouille militaire sur les lieux .

Des missions ont été confiées, loin de la scène des événements, aux responsables des unités de police secours et de la brigade de la voie publique, qui ont la charge des interventions dans des situations pareilles.

 

Ceci a amené les responsables en place à sécuriser la tête de peloton de la manifestation , et d’en assurer la surveillance à distance .

Le rapport relève que des affrontements ont opposé les manifestants et les occupants des locaux de l’union régionale de l’UTAP. Des cocktails Molotov, des pierres et des armes blanches ont été utilisés, faisant 9 blessés parmi les uns et les autres et provoquant surtout la mort de Lotfi Naggadh, président de l’union régionale de l’UTAP, qui a succombé aux violences qu’il a subies . La victime a été agressée à l’aide de projectiles et de coups directs qui lui ont été portés par un grand nombre de manifestants, selon le document.

Deux passages du document donnent à penser qu’il y a eu manipulation. Le premier se rapporte au constat des blessures de la victime au moment de son transfert à l’hôpital : des œdèmes sous les deux oreilles et aux deux mains , et des blessures à l’épaule droite .Le deuxième passage parle de télégrammes adressés par la direction régionale de la sécurité nationale de Tataouine ,soulignant que la victime ne porte pas de traces de blessures et affirmant que la mort est due un arrêt cardiaque consécutif à des problèmes cardiaques .

Seulement, le rapport émanant du médecin traitant de Lotfi Naggedh infirme cette version.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -