Tataouine : Report de la grève des agents de la société SITEP

Tataouine : Report de la grève des agents de la société SITEP

par -

Prévue vendredi, la grève des agents de la société du sud des services a été reportée au mois prochain.

La grève a été programmée pour trois jours dans les différents chantiers des entreprises pétrolières implantées au Sahara de Tataouine et ce à l’appel de l’union régionale du travail de Tataouine.

Le report de la grève est décidé suite à la réunion de conciliation tenue, jeudi soir, au siège du ministère de l’industrie et des PME, en présence des parties concernées.

Lors de cette réunion, un accord a été trouvé pour répondre aux demandes des agents de la société, dont la publication de la convention-cadre et la création d’un fonds social, a souligné, à l’agence TAP, Mohsen Khorcheni, membre du bureau exécutif de l’Urt de Tataouine.

La société s’est engagée également à verser les salaires des agents sans retard, à augmenter les salaires et à améliorer les conditions de travail des agents exerçant au champ de la société italo-tunisienne d’exploitation pétrolière (SITEP) à El Borma, a-t-il ajouté.

Les entreprises pétrolières opérant au Sahara ont convenu, lors de cette réunion, de respecter le contrat signé avec la société du sud des services et de payer ses factures, d’après la même source.

Concernant les ouvriers limogés du chantier de l’entreprise pétrolière OMV et qui observent depuis une semaine une grève de la faim, une réunion sera tenue pour examiner ce dossier.

Selon la même source, la grève sera annulée en cas de compromis autour de ce dossier.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire