AccueilMondeTerritoires annexés : Mise en garde du Kremlin

Territoires annexés : Mise en garde du Kremlin

Alors que Vladimir Poutine s’apprête à prononcer un long discours après la ratification de l’annexion d’une partie des territoires ukrainiens par la Russie ce vendredi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, se montre clair: toute attaque perpétrée par l’Ukraine sur les régions concernées sera considérée comme un « acte d’agression » envers les Russes.

« Moscou considérera toute possible attaque ukrainienne contre les territoires qui seront annexés à la fédération de Russie comme un acte d’agression à l’égard de la Russie », a-t-il affirmé, comme le rapporte ce vendredi le site d’actualité russe gazeta.ru.

Ce vendredi après-midi, dès 15 heures (heure locale), le président russe, les représentants des régions occupées d’Ukraine et les dirigeants des républiques séparatistes de Donetsk et Louhansk doivent ratifier les traités d’annexion à la Russie de ces territoires.

Selon Dmitri Peskov, cette prise de parole s’annonce « volumineuse ». Une annonce qui intervient après l’organisation de « référendums » d’annexion dans les quatre régions d’Ukraine contrôlées en partie par Moscou, Donetsk et Louhansk ainsi que Kherson et Zaporijia au sud.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -