AccueilMondeTerrorisme: Les «revenants» moins nombreux que prévu selon Europol

Terrorisme: Les «revenants» moins nombreux que prévu selon Europol

Ils sont 5.000 à être partis combattre pour Daesh. Seuls 1.500 ont fait le choix de revenir dans leur pays européen d’origine, révèle Europol dans un article de France 24. La plupart venaient de Grande-Bretagne, de France, d’Allemagne et de Belgique. La fameuse « vague » des retours ne s’est pour le moment pas produite.

Que sont devenus les 3.500 combattants restants ? Les données ne sont pas exhaustives. Certains ont été arrêtés sur place, d’autres sont partis pour la Malaisie, les Philippines ou la Libye. D’autres encore auraient essayé de s’installer en Turquie.

Pour ne pas perdre leur trace, la France, l’Allemagne, l’Espagne et la Belgique ont pris l’initiative de créer un registre judiciaire européen, tenu par Eurojust, afin de renforcer le partage d’informations en matière de terrorisme, a annoncé Europol ce mercredi. Ce registre judiciaire européen devra permettre de faciliter la transmission sur toutes les enquêtes en cours en matière de terrorisme en Europe et de recouper les informations entre plusieurs Etats pour compléter les dossiers.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -