AccueilMondeTourisme: Le "pass sanitaire" européen entre en vigueur jeudi

Tourisme: Le « pass sanitaire » européen entre en vigueur jeudi

Vacciné, guéri ou testé négatif au Covid-19, il faudra à partir de jeudi montrer patte blanche pour franchir les frontières européennes, en utilisant le nouveau « pass sanitaire » désormais indispensable pour voyager dans 33 pays du Vieux continent.

- Publicité-

Disponible aux formats papier et numérique, ce précieux sésame prend la forme d’un QR Code qui pourra être vérifié par les compagnies de transport (avion, train, bateau) et la police.

Ce certificat comprend des données d’identification (nom, date de naissance) et surtout les informations relatives à la vaccination (type de vaccin, nombre de doses reçues, date d’injection), ou au dépistage (date et type de test, résultat négatif ou positif).

Si l’outil sera le même dans les 27 Etats membres de l’Union européenne et six autres pays voisins (Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Suisse), les règles d’entrée et de sortie varient selon les destinations.

Ainsi, pour entrer en France depuis un pays européen, il faut actuellement justifier soit d’un schéma vaccinal complet (deux semaines après la dernière injection, ou quatre pour le vaccin Janssen), soit d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles