AccueilMondeTournant  historique: Charles remplace la reine pour le discours du trône

Tournant  historique: Charles remplace la reine pour le discours du trône

« Moment historique » au Royaume-Uni: le prince Charles a prononcé à la place de sa mère Elizabeth II le traditionnel discours du trône au Parlement mardi, la reine ayant renoncé sur le conseil de ses médecins.

Apportant un nouveau signe de la transition en marche pour la monarchie britannique sous l’effet des problèmes de santé de la souveraine nonagénaire, c’est le prince Charles qui est arrivé au Parlement tandis que retentissait l’hymne « God Save the Queen ». L’héritier de la couronne, 73 ans, en uniforme bardé de décorations, a ensuite lu, au nom de la reine, le discours énonçant le programme du gouvernement à l’ouverture de la session parlementaire.

La reine a longtemps espéré y assister avant que le palais de Buckingham n’annonce lundi soir qu’elle avait « décidé à contrecœur de ne pas participer au discours du trône », en raison de ses « problèmes de mobilité épisodiques ».

Des signes, pour le Daily Mail, que la reine « est toujours vraiment aux commandes »: « Mais ne vous y trompez pas, c’est un moment historique pour la Couronne ».

Son absence relance les interrogations sur sa participation début juin aux célébrations du jubilé de platine, marquant ses 70 ans de règne.

La semaine dernière, la reine a prévenu qu’elle n’assisterait pas aux garden parties royales de cet été au palais de Buckingham. Sa plus récente apparition en public remonte au service commémoratif du 29 mars pour son défunt mari, le prince Philip, décédé l’année dernière à l’âge de 99 ans.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,995SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -