AccueilActualitésTozeur: Bientôt une unité de promotion du secteur des camélidés à Hazoua...

Tozeur: Bientôt une unité de promotion du secteur des camélidés à Hazoua pour une valeur de 500 mille dinars

Le conseil régional du gouvernorat de Tozeur a entamé la préparation du démarrage d’une unité de promotion du secteur des camélidés dans la délégation de Hazoua pour une valeur de 500 mille dinars.
Selon le gouverneur de la région, Lotfi Sassi ce projet financé dans le cadre d’un programme du ministère du Développement concerne les délégations frontalières. Une enveloppe d’un montant de trois millions de dinars a été allouée à Hazoua et Tamaghza dans le gouvernorat de Tozeur à raison de 1,5 million de dinars pour chaque délégation destiné à l’exécution de plusieurs projets de développement dont la création d’une unité d’élevage des camélidés.
Le capital de la société sera ouvert à d’autres actionnaires à l’instar de la Société de développement et d’investissement du sud ainsi qu’aux grands éleveurs dans la région qui peuvent y contribuer en têtes de chameaux, indique le gouverneur.
Un terrain couvrant une superficie de 25 hectares sera aménagé pour l’installation du projet qui comprend plusieurs activités liées à l’élevage des camélidés. Il s’agit dans une première étape d’installer des ateliers de fourrage, d’exploitation et d’écoulement du lait de dromadaire et d’engraissement des chamelons.
Ce projet aura des incidences positives sur le secteur des camélidés et sur les éleveurs dans la région, assure le gouverneur qui déplore la marginalisation de ce type d’élevage pouvant donner un meilleur rendement économique. Le but est de diversifier le produit et d’améliorer la productivité du troupeau.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles