AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTozeur: Préparatifs en cours pour la mise en oeuvre du programme de...

Tozeur: Préparatifs en cours pour la mise en oeuvre du programme de régénération des centres urbains anciens à Nefta

La municipalité de Nefta, relevant du gouvernorat de Tozeur, s’apprête à mettre en œuvre le programme de régénération des centres urbains anciens, supervisé par le ministère de l’équipement et de l’habitat.

A cet effet, une série de réunions sont en cours d’organisation avec l’ensemble des intervenants et les habitants des régions bénéficiaires de ce programme, pour élaborer le plan final, a indiqué le secrétaire général de la municipalité de Nefta, Rachid Nasr.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le responsable local, a souligné que la municipalité de Nefta a abrité au terme de la semaine dernière, une réunion avec le comité de pilotage du programme, en présence des bailleurs de fonds représentés par l’Agence française de développement (AFD), et la Banque européenne d’investissement (BEI), et de l’ensemble des acteurs et habitants concernés, en vue de préparer une feuille de route pour la réalisation du projet.

Selon Nasr, le coût total dudit projet est estimé à environ 5,7 millions de dinars, cofinancé par les bailleurs de fonds (AFD, BEI), la municipalité de Nefta et l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU), ajoutant que l’appel d’offres relatif aux bureaux d’études chargés de réaliser des études techniques approfondies, sera publié au mois de mai prochain, en attendant la mise en œuvre du projet.

Ce projet s’articule sur quatre grands axes, à savoir, l’aménagement et le renouvellement de l’infrastructure, en tant que premier axe, vient ensuite, l’intervention dans les places publiques, l’aménagement du circuit touristique dans la Médina, ainsi que la conversion de l’entrepôt municipal en un parking de voitures, selon la même source.

Les troisième et quatrième axes concernent la préservation des sites archéologiques et historiques et l’amélioration des conditions de vie des habitants dans la Médina à travers un programme d’amélioration de logement.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. On fait des grands projets, mais une fois exécuté , la municipalité surtout , ne veille pas sur l’ entretien et la préservation . on laisse faire des activités qui anéantissent les projets et détruisent ces éléments et salissent ses façades … sous prétexte qu’ils laissent travailler les artisans par exemple ou les métiers incompatibles avec une médina comme un cycliste ou réparateur de moteur ou même menuisier …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -