La Société nationale des transports ferroviaires en Algérie (SNTF) a signé un accord commercial avec la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens, dans le cadre des préparatifs du lancement des voyages en train entre l’Algérie et la Tunisie.
Selon le communiqué de la “SNTF”, une délégation des dirigeants de la Société nationale des chemins de fer tunisiens, conduite par le Président-directeur général Taoufik Boufayed, a effectué une visite de travail en Algérie lors du deuxième essai du train transportant des passagers entre Souk Ahras et Ghar El -Dama en Tunisie.
Lors de la visite de la délégation tunisienne, ajoute le communiqué, des réunions techniques ont eu lieu entre les dirigeants de l’entreprise tunisienne et leurs homologues, les cadres de la SNTF, présidées par le Président-directeur général, Bouaouni, qui ont abouti à la signature de l’accord commercial.
Le même communiqué indique que les travaux de préparation et de renforcement des lignes ferroviaires entre Annaba et la frontière algéro-tunisienne, ainsi que des gares et des zones d’accueil des voyageurs, notamment les procédures de transit, se déroulent à un rythme soutenu.
Les travaux visent à achever la phase expérimentale et à ajuster toutes les procédures techniques et administratives qui permettront le lancement officiel des trajets dans les plus brefs délais.