AccueilMondeTrois soldats israéliens tués dans des fusillades près de la frontière égyptienne

Trois soldats israéliens tués dans des fusillades près de la frontière égyptienne

Au moins trois soldats israéliens ont été tués dans de rares fusillades près de la frontière égyptienne, et un quatrième a été blessé, a déclaré l’armée israelienne , citée par Al-Jazeera.

L’échange de tirs de samedi aurait eu lieu autour du poste-frontière de Nitzana/al-Awja entre Israël et l’Égypte, situé à environ 40 km au sud-est du point où convergent les frontières d’Israël avec l’Égypte et la bande de Gaza. Il est utilisé pour importer des marchandises d’Égypte à destination d’Israël ou de la bande de Gaza.

Selon les médias israéliens, deux des soldats ont été retrouvés morts dans un poste de garde militaire israélien après qu’ils n’ont  pas répondu à leurs radios, environ deux heures après leur arrivée au poste pour prendre leur service.

L’armée israélienne a déclaré que le premier échange de tirs avait eu lieu samedi matin. Le deuxième affrontement frontalier s’est produit à midi, au cours duquel un troisième soldat israélien a été tué.

L’armée israélienne a annoncé qu’elle avait tué le tireur lors du deuxième échange de tirs, qui aurait revêtu l’uniforme d’un garde-frontière égyptien et se serait infiltré à la frontière, où l’armée a déclaré qu’elle opérait pour contrecarrer les activités de contrebande.

« Ce matin, un incident de sécurité s’est produit dans la zone de la brigade régionale de Paran. Deux soldats [israéliens], un homme et une femme, ont été tués par des tirs à balles réelles près de la frontière », a déclaré l’armée dans un communiqué, ajoutant que l’incident était en cours d’examen.

L’armée a d’abord refusé de confirmer les décès, qui ont été rapportés par les médias israéliens, tandis que les familles ont été informées.

Selon le chef du bureau d’Al Jazeera en Palestine, Walid al-Omari, la dernière tentative d’infiltration d’un contrebandier à la frontière égypto-israélienne remonte à un an et demi, lorsqu’il a été tué par les forces israéliennes.

Al-Omari a ajouté que la frontière était active entre 2004 et 2012 jusqu’à ce qu’Israël construise une clôture frontalière de 241 km qui s’étend d’Eilat et Taba sur la mer Rouge jusqu’au point de rencontre de la frontière égypto-israélienne-palestinienne à l’est de Rafah.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -