AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTrois Tunisiens arrêtés en Italie pour immigration liée à un attentat terroriste

Trois Tunisiens arrêtés en Italie pour immigration liée à un attentat terroriste

La police italienne a arrêté mardi trois ressortissants tunisiens résidant en Italie pour avoir favorisé l’immigration clandestine dans le cadre d’une affaire liée à Anis Amri, le terroriste tunisien qui a foncé  avec  un camion-bélier  sur un marché de Noël à Berlin en décembre 2016, tuant 12 personnes et en blessant des dizaines d’autres.

Les trois personnes ont été accusées de faire partie d’une bande criminelle qui favorisait l’immigration clandestine, avec une projection transnationale.

La police a perquisitionné les locaux de plus de 40 personnes à travers l’Italie dans le cadre de cette opération.

Elle  a précisé avoir effectué 44 perquisitions contre 18 personnes pour divers délits et 26 autres personnes prétendument liées à la bande, dans les provinces d’Ancône, Fermo, Ferrare, Catanzaro, Modène, Macerata, Syracuse et Vérone.

Deux des Tunisiens ont été placés en détention préventive en prison tandis que le troisième a été assigné à résidence.

La police a déclaré que le gang disposait d’un « réseau de complicité » dans la région de Macerata, dans la région des Marches, au centre-nord de l’Adriatique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -