Trump, 1er président américain à franchir la frontière nord-coréenne après sa rencontre...

Trump, 1er président américain à franchir la frontière nord-coréenne après sa rencontre avec Kim

par -

Donald Trump a rencontré le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, dimanche à 16 h 45 (heure locale) sur la zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux Corées. Puis le président américain a fait quelques pas sur le sol de la Corée du Nord, avant de poser aux côtés du leader nord-coréen pour les journalistes sur la ligne de démarcation. La rencontre a duré 50 minutes. C’est la première fois qu’un président américain foulait le sol nord-coréen.

Il a fait part au numéro un nord-coréen de sa volonté de l’inviter à se rendre aux Etats-Unis. « Cela se fera un jour ou l’autre », a déclaré devant la presse Trump, qui avait lancé avant l’entretien avec Kim qu’il « l’inviterait bien à la Maison Blanche ». « C’est un grand jour pour le monde », s’est-il félicité. Kim Jong-un a, pour sa part, déclaré que ce serait « un grand honneur » de recevoir le président américain à Pyongyang, espérant ainsi « surmonter les barrières ».

Via Twitter, Donald Trump avait donné rendez-vous samedi au leader nord-coréen, un rendez-vous impromptu auquel Kim Jong-un a répondu favorablement ce dimanche.

Il est à noter que le président sud-coréen, Moon Jae-in, participait également à cette rencontre.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire