AccueilMondeTrump décèle "beaucoup de progrès" sur la Corée du Nord

Trump décèle « beaucoup de progrès » sur la Corée du Nord

Le président américain Donald Trump a fait état ce mardi 7 novembre de « beaucoup de progrès » sur la question nord-coréenne et salué le rôle « très utile » de Pékin dans ce dossier, à l’issue d’une rencontre à Séoul avec son homologue sud-coréen Moon Jae-In.

« Oui, je vois certaines choses bouger », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse commune à Séoul, sans donner de précisions. « Je pense que nous faisons beaucoup de progrès. » Pyongyang est « une menace mondiale qui appelle une action mondiale », a-t-il réaffirmé, tout en disant que son homologue chinois Xi Jinping avait « été vraiment très, très utile ».

« Nous espérons que, de la même manière, la Russie sera utile », a poursuivi le chef d’Etat américain lors de la seconde étape de son marathon diplomatique en Asie. A côté de son homologue sud-coréen, qu’il avait en septembre critiqué pour avoir prôné un dialogue avec Pyongyang, il a souligné que l’alliance entre Washington et Séoul était « plus importante que jamais ».

Mais le président américain, qui défend l’idée que toutes les options sont sur la table pour régler le dossier nord-coréen, a redit mardi après-midi qu’il était prêt à utiliser l’option militaire « si nécessaire ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -