AccueilMondeTrump-Destitution: Les auditions publiques débuteront le 13 novembre

Trump-Destitution: Les auditions publiques débuteront le 13 novembre

Les premières auditions publiques en vue de la possible destitution du président Donald Trump auront lieu mercredi 13 novembre 2019.

Malgré le refus de coopérer de la Maison Blanche, la commission, menée par les chefs démocrates chargés de l’enquête à la Chambre des représentants, a déjà entendu une dizaine de témoins à huis clos.

Avec ces auditions retransmises à la télévision, l’enquête pour constituer un dossier d’accusation (“impeachment”) contre le milliardaire au Congrès entre dans une nouvelle phase.

Les auditions débuteront le 13 novembre avec William Taylor, chargé d’affaires américain à Kiev, et George Kent, un haut responsable du département d’Etat spécialiste de l’Ukraine.

Le 15 novembre, les parlementaires entendront l’ex-ambassadrice des Etats-Unis à Kiev, Marie Yovanovitch, que Donald Trump avait critiquée lors de l’appel à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, au cœur du dossier.

Convaincus de tenir la preuve d’un “abus de pouvoir” du président, les démocrates ont engagé le 24 septembre cette enquête à la Chambre, où ils sont majoritaires.

Les républicains contrôlent le Sénat, qui serait ensuite chargé de rendre son verdict sur une destitution de Donald Trump. Compte tenu du soutien dont le président dispose à la chambre haute, cette issue paraît improbable.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -