AccueilMondeTrump en tête dans cinq États clés

Trump en tête dans cinq États clés

Donald J. Trump devance le président Biden dans cinq États clés, selon une nouvelle série de sondages, alors que l’aspiration au changement et le mécontentement à l’égard de l’économie et de la guerre à Gaza parmi les jeunes, les Noirs et les Hispaniques menacent d’effriter la coalition démocrate du président.
Les enquêtes réalisées par le New York Times, le Siena College et le Philadelphia Inquirer ont révélé que  Trump était en tête parmi les électeurs inscrits dans un face-à-face avec  Biden dans cinq des six États clés : Michigan, Arizona, Nevada, Géorgie et Pennsylvanie.  Biden n’est en tête parmi les électeurs inscrits que dans un seul État clé, le Wisconsin.
Les résultats n’ont pratiquement pas changé depuis la dernière série de sondages Times/Siena dans les États clés en novembre. Depuis lors, le marché boursier a gagné 25 %, le procès pénal de  Trump à Manhattan a commencé et la campagne de Biden a débloqué des dizaines de millions de dollars de publicité dans les États clés. . Bien que  Biden ait bénéficié d’un élan dans le sillage de son discours sur l’état de l’Union en mars, il reste à la traîne dans la moyenne des sondages nationaux et des sondages réalisés dans les États clés.
Les sondages n’indiquent guère que ces événements ont aidé Biden, nui à  Trump ou calmé le mécontentement de l’électorat. Les sondages montrent plutôt que le coût de la vie, l’immigration, la guerre d’Israël à Gaza et le désir de changement continuent de peser sur la position du président.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -