AccueilMondeTrump "encouragerait" la Russie à attaquer les pays de l'Otan mauvais payeurs

Trump « encouragerait » la Russie à attaquer les pays de l’Otan mauvais payeurs

Donald Trump a menacé, en cas de retour à la Maison Blanche, de ne plus garantir la protection des pays de l’Otan face à la Russie si ceux-ci ne payaient pas leur part, affirmant même qu’il « encouragerait » Moscou à s’en prendre à eux.
Lors d’un meeting en Caroline du Sud, Donald Trump a rapporté une conversation qu’il aurait eue avec un des chefs d’Etat de l’Otan, sans le nommer.
« Un des présidents d’un gros pays s’est levé et a dit: eh bien, monsieur, si on ne paie pas et qu’on est attaqué par la Russie, est-ce que vous nous protégerez? », raconte l’ex-président républicain avant de révéler sa réponse: « Non, je ne vous protègerais pas. En fait, je les encouragerais à faire ce qu’ils veulent. Vous devez payer vos factures ».
Donald Trump, qui affrontera probablement Joe Biden à l’élection présidentielle de novembre, reproche régulièrement aux alliés de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord de ne pas tenir leurs engagements en matière de dépenses militaires. En campagne, il avait déjà menacé à plusieurs reprises de sortir de l’Otan s’il retournait à la Maison Blanche.
Ses propos ont provoqué l’indignation et la consternation en Europe et au sein de l’organisation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -