AccueilMondeTrump-Harris : Bras de fer sur la date de leur débat

Trump-Harris : Bras de fer sur la date de leur débat

Donald Trump et Kamala Harris disent vouloir débattre, mais ne s’accordent ni sur la date ni sur l’endroit: les deux candidats à la présidentielle américaine sont entrés samedi dans un bras de fer concernant une possible rencontre télévisée aux enjeux considérables.
La polémique intervient au moment où l’ancien président, en meeting de campagne samedi en Géorgie, cherche à couper l’élan gagné par la campagne de sa rivale démocrate depuis le retrait de Joe Biden de la course à la Maison Blanche.
« J’ai convenu avec Fox News de débattre avec Kamala Harris le mercredi 4 septembre », a affirmé dans la nuit de vendredi à samedi Donald Trump sur sa plateforme Truth Social.
Une annonce sous forme de coup de poker, rapidement contestée par Kamala Harris.
L’équipe de campagne de la vice-présidente a déclaré que Donald Trump devait s’en tenir au débat initialement prévu avec Joe Biden sur la chaîne ABC, programmé pour le 10 septembre. Elle a accusé le milliardaire d' »avoir peur » et de se tourner vers Fox News, une chaîne étiquetée comme conservatrice, pour se « tirer d’affaire ».
« Je serai là le 10 septembre, comme il l’a accepté », a déclaré sur X Kamala Harris. « J’espère l’y voir. »
« Je la verrai le 4 septembre, ou je ne la verrai pas du tout », a déclaré Donald Trump sur Truth Social. Il a accusé sa rivale de « ne pas avoir la capacité mentale » de l’affronter lors d’un « vrai débat ».
L’ancien président cherche à reprendre l’ascendant, alors que Kamala Harris bénéficie d’une dynamique positive, amassant de meilleurs sondages que Joe Biden, un regain de mobilisation de la base démocrate et une collecte de fonds en plein envol.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -