Trump : Nous sommes prêts à agir après les attaques en Arabie

Trump : Nous sommes prêts à agir après les attaques en Arabie

par -

Les Etats-Unis sont prêts à riposter aux attaques menées contre des infrastructures pétrolières saoudiennes, a annoncé dimanche Donald Trump, après qu’un haut responsable de son administration en a imputé la responsabilité à l’Iran, rapporte Reuters.

Le chef de la Maison blanche a autorisé dimanche le recours aux réserves stratégiques américaines de pétrole après les deux attaques de drones contre des installations de la compagnie pétrolière saoudienne Aramco, qui ont réduit de moitié la production de pétrole du royaume d’Arabie saoudite, entraînant une diminution de 5% de la production mondiale.

Lundi matin, les cours du baril de Brent prenaient 8,29% à 65,21 dollars vers 07h30 GMT tandis que ceux du baril de brut WTI gagnaient 7,58% à 59,01 dollars.

“Nous avons des raisons de croire que nous connaissons le coupable, nous sommes prêts à agir en fonction des vérifications, mais nous attendons du royaume de nous dire qui, selon eux, est à l’origine de cette attaque et de quelle manière nous allons procéder!”, écrit Donald Trump sur Twitter.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire