AccueilMondeTrump s’en prend à la Fed

Trump s’en prend à la Fed

Le président américain Donald Trump a reproché à la Fed, la banque centrale américaine, ses hausses de taux d’intérêt. «En ce moment, je devrais être aidé par la Fed», s’est-il plaint.

La Fed, constatant la solidité de la reprise économique américaine, a mis fin depuis deux ans à sa politique dite «ultra-accommodante», de taux directeurs très bas, proches de zéro. Depuis l’entrée en fonction de Donald Trump à la Maison-Blanche en janvier 2017, la Réserve fédérale a relevé ses taux cinq fois. Dont deux fois depuis la nomination du nouveau président de la Fed, Jerome, alias Jay, Powell, désigné par… Donald Trump lui-même.

Donald Trump estime que le dollar fort nuit à sa guerre commerciale. Il accuse au passage la «Chine de manipuler sa devise», et plus inédit: «je crois que l’euro est aussi manipulé». Au moins les propos de Donald Trump auront-ils fait, dans l’immédiat, reculer le dollar contre l’euro, la devise européenne passant instantanément dans la nuit de 1,148 dollar à 1,154 dollar.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -