AccueilMondeTrump va « bientôt » signer un texte pour éviter la séparation...

Trump va « bientôt » signer un texte pour éviter la séparation des familles de migrants

Le président américain Donald Trump a opéré un renversement de sa position sur la séparation des familles de migrants à la frontière mexicaine, en affirmant « signer bientôt quelque chose » qui réglerait cette situation, sans donner de précisions sur l’application de cette décision.

Dans l’après-midi, le président républicain de la chambre des représentants, Paul Ryan, avait déclaré avoir soumis une proposition de loi mettant fin à la séparation des familles, qui doit être votée jeudi. Parallèlement, la secrétaire à la sécurité intérieure, Kristjen Nielsen, a proposé à la signature du président américain un décret exécutif demandant la même chose.

Justin Trudeau au Canada, Theresa May au Royaume-Uni ont aujourd’hui critiqué la politique « tolérance zéro » de l’administration Trump, jugée « inacceptable » par le premier, « profondément choquante » pour la seconde. Les deux responsables sont les derniers d’une longue liste d’observateurs critiques du président américain. L’ONU, l’Union européenne et plusieurs grandes entreprises (Facebook, Google et Apple notamment) ont eux aussi commenté la séparation des familles à la frontière.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -