17 C
Tunisie
mercredi 2 décembre 2020
Accueil Monde Trump veut priver les Cubains de Western Union

Trump veut priver les Cubains de Western Union

A Cuba, plus de 400 agences Western Union vont fermer leurs portes en raison des nouvelles réglementations imposées par les Etats-Unis, a déclaré mardi Fincimex, la société militaire cubaine qui contrôle les transferts de fonds vers l’État insulaire communiste des Caraïbes, rapporte Ecofin.

- Publicité-

Mardi, Washington a officiellement publié de nouvelles sanctions qui interdisent la participation des entreprises contrôlées par l’armée cubaine dans le traitement des transferts de fonds.

Mike Pompeo a déclaré que cette mesure vise à écarter les militaires de l’entreprise cubaine (Fincimex) et « à couper les fonds destinés aux agences de sécurité cubaines accusées de violations des droits de l’homme à Cuba et au Venezuela »

Mais Fincimex qui fait partie d’un conglomérat militaire contrôlé par l’ancien gendre de Raul Castro, le général Luis Alberto Rodriguez Lopez-Calleja, a laissé entendre que le gouvernement cubain n’est pas prêt à abandonner l’activité de transfert de fonds. Et accuse Donald Trump et son administration de manœuvrer pour étouffer la population cubaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,502FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,381SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles