AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Abdelkarim Abidi nie la présence d'un corps de sécurité parallèle à l'aéroport...

Tunis-Abdelkarim Abidi nie la présence d’un corps de sécurité parallèle à l’aéroport Tunis-Carthage

Abdelkarim Abidi chef du corps de sécurité à l’aéroport Tunis-Carthage a démenti, lors de l’émission « Midi Show » du mercredi 27 mars 2013 les informations révélées dans l’enquête publiée par le site Nawaat sur la présence d’un appareil de sécurité parallèle à l’aéroport Tunis-Carthage , et a qualifié ces informations « d’allégations » dangereuses.

Abdelkarim Abidi a indiqué qu’il travaille dans le domaine de sécurité depuis 1989 et que les galons qu’il a reçus sont mérités vu sa longue carrière soulignant que le ministère de l’intérieur n’était pas derrière sa nomination à la tête du corps de sécurité à l’aéroport.

Il a ajouté que contrairement à ce que le site Nawaat prétend, il ne faisait pas partie des membres qui ont choisi la formation de la brigade de sécurité de l’aéroport ; et que ce choix s’est fait sur la base des tests que ses membres ont passé à la caserne militaire de Bouchoucha. Il a, par ailleurs ,ajouté que certains d’entre eux appartenaient à la brigade anti-terroriste (BAT) qui a arrêté le clan Trabelsi à l’aéroport.

Abdelkarim Abidi a indiqué également qu’il s’est rendu compte que la plupart des membres de sa brigade dépassent les 50 ans ce qui l’a poussé à demander des renforts pour injecter du sang neuf à ce corps de sécurité.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -