AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-ANC : Le terrorisme, c’est la faute à la liberté et l’anarchie...

Tunis-ANC : Le terrorisme, c’est la faute à la liberté et l’anarchie créée par la Révolution, selon Ali Laarayedh

Intervenant, ce mercredi matin, devant l’assemblée nationale constituante, réunie en séance plénière, pour discuter de la situation sécuritaire dans le pays, le chef du gouvernement, Al Laarayedh, a souligné la complexité du phénomène du terrorisme, affirmant que les groupes terroristes ont profité de la liberté et de l’anarchie créées dans la foulée de la Révolution ainsi que de la situation régionale.

Il a cependant souligné que le ministère de l’Intérieur est parvenu à identifier l’infrastructure organisationnelle de ces groupes terroristes et à reprendre le contrôle de nombre de mosquées.

Le chef du gouvernement a lancé un appel à l’unité en vue de faire face à la montée de la violence et du terrorisme en rappelant que son gouvernement travaillait sans relâche pour améliorer la situation sécuritaire du pays.

Ali Laarayedh a aussi déclaré que des efforts sont déployés pour réformer le secteur sécuritaire et y introduire des réformes structurelles dont la suppression de l’appareil de sûreté de l’Etat et son remplacement par de nouvelles instances. D’autres réformes concernant la formation et l’entraînement des agents sont aussi mises en place avec l’aide de plusieurs pays amis. Ces réformes ont mené à l’amélioration de la situation sécuritaire du pays grâce au travail accompli durant les deux dernières années.

Enfin, il a affirmé que son gouvernement travail sans discontinuer pour réaliser ses objectifs et édifier une société libre, démocrate, modérée et respectueuse de ses origines arabo-musulmanes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -