AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Aucun contrat de prospection d’hydrocarbures n’a été conclu en 2014,...

Tunis : Aucun contrat de prospection d’hydrocarbures n’a été conclu en 2014, selon le ministre de l’Industrie

Lors d’une conférence de presse, ce jeudi, au siège de son département, le ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines s’est déclaré préoccupé par l’absence de signature de contrats de prospection d’hydrocarbures durant l’année 2014, précisant que c’est pour la première fois que cela arrive en Tunisie.

Selon lui, ceci va avoir un effet négatif sur l’avenir du pays bien que certaines demandes de prospection soient encore en attente de l’accord de l’Assemblée nationale Constituante (ANC), laquelle a choisi de reporter l’approbation de ces demandes de prospection à la prochaine assemblée du peuple, selon ses dires.

La non conclusion des permis de prospection est due aussi, selon le ministre, aux troubles sociaux à l’instar de ce qui s’est passé récemment dans le gouvernorat de Kébilli, assimilant ces événement à une certaine forme de guerre civile.

Il n’a pas caché, cependant, que plusieurs entreprises étrangères opérant dans ce domaine observent la Tunisie comportant un grand facteur risque et que certaines autres envisagent même de mettre la clé sous la porte.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -