AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Aveux du « gorille » d’Abou Iyadh : Samir Bettaieb était prioritairement...

Tunis-Aveux du « gorille » d’Abou Iyadh : Samir Bettaieb était prioritairement sur la liste

Dans ses aveux aux enquêteurs, le garde du corps personnel du chef d’Ansar Charia Abou Iyadh, a révélé que ce dernier a rencontré à Jebel Chaambi Abou Daoud, le numéro 2 de l’AQMI pour faire allégeance à cette organisation et convenir avec lui de l’envoi de combattants d’Ansar charia dans des camps d’entraînement de l’AQMI.

Dans ses aveux rapportés par le quotiden Assabah, le « gorille » a affirmé qu’il avait rencontré, au cours du mois de janvier 2013, à la mosquée de la cité olympique, deux membres d’un groupe terroriste et leur a proposé de tuer le député Samir Bettaieb pour semer le désordre dans le pays, et au motif que ce dernier est « mécréant », selon eux. Un accord de principe a été conclu, mais , le plan convenu a été modifié à la dernière minute, et c’est ainsi que Chokri Belaid a été assassiné, et ce par Kamel Gadhgadhi et Boubakr Abdelhakim, sur ordre d’Abou Iyadh, qui a fui aussitôt en Libye.

Le garde du corps, a révélé aussi que c’est Boubakr Hakim qui a assassiné Mohamed Brahmi en compagnie d’un complice dont le nom de maquis est Abou Abid.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -