AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Castlepines Global Equity, principal investisseur dans la Cité économique d’Enfidha

Tunis : Castlepines Global Equity, principal investisseur dans la Cité économique d’Enfidha

Le fonds de placement mondial Castlepines Global Equity a été annoncé comme l’investisseur principal du projet de la « Cité économique d’Enfidha ». L’annonce fait suite à la signature d’un protocole d’accord entre Riadh Khalifa Toukabri, président et fondateur de la Cité et David Grose, PDG de Castlepines Global Equity.

C’était lors d’une conférence tenue à Tunis, en présence de plus de 50 entreprises internationales de près de 30 pays participant au projet et due prince saoudien Fahad Bin Miqrin Bin Abdul Aziz Al Saud, en plus d’investisseurs internationaux.

Castlepines opère principalement dans l’exploitation minière, la production d’électricité et les services publics, l’immobilier et transport maritime. C’est un consortium de plusieurs sociétés privées et de fiducies. Fondé en Australie, il est présent aussi en Europe continentale, au Royaume-Uni, dans les Amériques, en Asie, en Australie et en Afrique. Castlepines Global Equity est un fonds de placement mondial qui investit ses propres actions et celles de partenaires dans les principaux actifs d’infrastructure pour les rendements à long terme sécurisés.

David Grose a déclaré : «Nous croyons que le projet de la Cité économique est bien adapté à nos critères d’investissement et bénéficiera de notre capacité à investir de grosses sommes de capital patient. Il est bien connu qu’il y a une grande quantité d’argent engagée dans des fonds mondiaux de retraite. Malgré le climat économique, les fonds de pension continuent de croître en taille et sont en quête de plus d’occasions pour disposer de revenus fiables et stables « .

De son côté, Riadh Khalifa Toukabri a déclaré : «Nous nous réjouissons de notre association avec Castlepines Global Equity, un fonds d’investissement international de premier plan, à un moment où nous achevons notre processus électoral et envisageons avec impatience un avenir prometteur où nous nous efforçons de positionner la Tunisie sur la scène internationale » .

« Les élections législatives et la stabilité politique en Tunisie ont été très appréciées et à travers ce projet, le secteur privé en Tunisie contribuera à développer les articulations de l’économie et commencera une nouvelle phase de la construction, de la création de possibilités d’emploi pour élever la barre des normes de vie pour les Tunisiens, et le transfert de la technologie moderne, créer de nouvelles opportunités d’investissement dans divers domaines, œuvrer en vue de réussir l’expérience démocratique naissante, et de faire de la Tunisie une plate-forme idéale pour les investisseurs mondiaux et régionaux « .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -