AccueilPresse localeTunis contre le retour de la BAD en Cote d’ivoire et demande...

Tunis contre le retour de la BAD en Cote d’ivoire et demande un retour progressif. Le Maroc soutient.

Elyes Fakhfakh, ministre tunisien des finances et Nizar Baraka, ministre marocain de l’économie et des finances ont discuté des préparatifs pour la réunion des ministres des finances des pays du Maghreb Arabe, qui se tiendra fin mai 2013 sur le lancement de la Banque Maghrébine Pour l’Investissement et le Commerce extérieur.

- Publicité-

Au cours d’un entretien tenu, vendredi, Fakhfakh a mis l’accent sur l’importance du rôle de cette banque dans le renforcement des projets maghrébins communs et dans la relance du processus d’intégration dans la région. Pour sa part, le ministre marocain a indiqué que son pays versera, prochainement, sa quote-part dans le capital de la de la Banque.

Selon un communiqué publié Samedi par le ministère des finances, les deux parties ont évoqué la question relative au retour de la Banque Africaine de Développement (BAD), actuellement située à Tunis, à son siège principal à Abidjan (Côte d’Ivoire). Nizar Baraka a exprimé le soutien de son pays à la demande tunisienne appelant à un retour progressif des services de la BAD à Abidjan et le maintien pendant cette période d’une partie de l’administration de la banque en Tunisie, vu l’importance de cette structure financière en Afrique et dans la région du Maghreb Arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles