AccueilActualitésTunis : Des circuits spécifiques pour la commercialisation des viandes rouges...

Tunis : Des circuits spécifiques pour la commercialisation des viandes rouges importées

Le Syndicat tunisien des agriculteurs (SYNAGRI) a appelé, vendredi, à la distribution des viandes rouges importées, à travers des circuits bien spécifiques, tout en les marquant clairement, afin de permettre au consommateur de faire, facilement, la différence entre le produit national et celui importé et partant de garantir les droits des éleveurs tunisiens.

- Publicité-

Réagissant à l’annonce faite par le ministère du Commerce concernant l’autorisation des sociétés privées d’importer la viande, en vue de favoriser la régulation du marché, le Syndicat a précisé dans un communiqué, que «le consommateur tunisien, ciblé par cette opération, ne bénéficie réellement pas de la baisse des prix annoncée, vu l’opacité et la complexité des circuits de distribution».

Selon le Syndicat, les viandes importées font l’objet de subventions directes dans leurs pays, ce qui crée une concurrence déloyale avec le produit local.

Le Syndicat a estimé, aussi, que «le manque de viande rouge enregistré en Tunisie est le résultat de politiques inadaptées dans le secteur de la production, qui sont appliquées jusqu’à ce jour et qui ont engendré un déficit structurel».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles