AccueilActualitésTunis : Des perturbations sur Internet. En cause, un câble sectionné de...

Tunis : Des perturbations sur Internet. En cause, un câble sectionné de TT.

La Tunisie enregistre des perturbations de la connexion Internet pendant une semaine, dus à un incident sur le câble Hannibal qui relie notre pays à l’Italie. Les Internautes tunisiens navigant sur les sites étrangers connaissent depuis quelques jours des ralentissements, notamment le soir.

- Publicité-

Des bateaux de pèches sur la côte italienne, près du point de chute de ce câble dans la ville de Mazzarra, ont sectionné le câble vendredi dernier. Tunisie Telecom, puisque le câble Hannibal a été intégralement commandé et financé par l’opérateur historique en 2009, aurait localisé exactement le lieu de la coupure et les travaux seraient en cours pour rétablir la liaison.

Les opérations de maintenances devraient se poursuivre jusqu’à début de la semaine prochaine, sauf incidents inopinés en cours de route. Rappelons que la Tunisie dispose et gère 3 câbles sous-marins qui relient la Tunisie à l’Europe. Il s’agit de Hannibal, Keltra (cofinancé par Telecom Italia et Tunisie Telecom) et enfin le câble international Sea-Me-We-4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles