AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Ennahdha se rappelle maintenant de l’économie et voudrait rameuter les...

Tunis : Ennahdha se rappelle maintenant de l’économie et voudrait rameuter les médias !!

Le colloque national des cadres du mouvement Ennahdha s’est tenu, durant le weekend dernier, à Gammarth, sous le thème : « Une économie plus forte, une société plus évoluée ».

Un communiqué rendu public à l’issue de cette réunion, indique que celle-ci intervient dans une conjoncture très délicate sur les plans politique, économique et sécuritaire, nécessitant une intensification des efforts politiques et l’association de toutes les compétences nationales à l’esquisse des contours de la prochaine étape , et ce dans le cadre de la concrétisation de l’ouverture des cadres d’Ennahdha sur les affaires d’intérêt national général, et la discussion des moyens d’activer le rôle des compétences nationales dans la société et leur contribution à l’impulsion de la dynamique de développement , de l’instauration de la démocratie et la réalisation de l’équilibre entre les régions.

Les workshops mis en place dans le cadre du colloque ont abouti à des propositions et recommandations mettant l’accent sur « l’importance du dialogue en tant que moyen efficace pour résoudre les grands problèmes nationaux » et sur « la symétrie entre les processus du Dialogue national afin de permettre au prochain gouvernement de réussir l’organisation d’élections démocratiques couronnant la période de transition ».

Le communiqué met en relief, en outre, « le caractère délicat de la situation économique de la Tunisie, ce qui nécessite le renforcement de la solidarité nationale, la valorisation le travail et l’accélération de la fin de la période de transition ».

Enfin, il évoque « le rôle de l’information dans la réussite de la transition démocratique, le renforcement du consensus national et l’appel à sa restructuration au service de la conduite de cette mission ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,994SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -