AccueilActualitésTunis-Fattoum Lassoued envisage de quitter l’ANC

Tunis-Fattoum Lassoued envisage de quitter l’ANC

Fattoum Lassoued, députée d’Ennahdha à l’ANC , a déclaré, dans une interview accordée au journal « Le Maghreb », qu’elle pense sérieusement à démissionner de l’ANC à cause du « climat de tension et de tiraillements qui caractérisent les travaux des constituants, et où chaque partie veut avoir une Constitution basée sur son intérêt personnel » . Elle assure qu’elle ne va pas « contribuer à cette comédie. »

- Publicité-

Au sujet de la nouvelle constitution, Fattoum Lassoued a indiqué que la dernière mouture est le fruit de plusieurs points d’accord , et a déploré que le dialogue avec la société civile ait été mené au dernier moment et que ce retard de la constitution ait empêché qu’elle soit la constitution de tous les Tunisiens », a-t-elle dit.

Elle a précisé, en outre, qu’il y avait des orientations dans la constitution à mettre en valeur à l’instar de l’universalité des droits de l’Homme, la liberté de la conscience et le droit de grève. Ces points ont été le résultat d’un consensus et d’un dialogue continu.

Fattoum Lassoued a qualifié de catastrophiques les dispositions transitoires dans le projet de la constitution appelant à les réviser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles