AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-gouvernement : Dans l’attente de la « fumée blanche »

Tunis-gouvernement : Dans l’attente de la « fumée blanche »

Ce serait finalement, aujourd’hui vendredi, que la composition du nouveau gouvernement sera annoncée, comme l’a dit, hier soir, le chef du gouvernement désigné, Ali Laarayedh, après avoir été reçu par le président de la République provisoire, Mocef Marzouki qu’il doit revoir, aujourd’hui, pour lui présenter la liste de son équipe ministérielle.

Va-t-on voir enfin la « fumée blanche », qui annonce traditionnellement l’élection par le conclave des cardinaux, au Vatican, du nouveau pape ? La loi sur l’organisation provisoire des pouvoirs publics y oblige le chef du gouvernement désigné, d’autant que le délai de 15 que ce texte impartit à ce dernier est forclos, aujourd’hui même.

Selon des informations de presse persistantes, la liste du nouveau gouvernement est déjà prête, et fait l’objet de la touche finale, et tributaire de la position définitive du parti l’Alliance Démocratique, seule formation politique en lice, hormis les partis de la troïka, à pouvoir rejoindre le gouvernement Laarayedh.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -