AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Guangzhou, Beijing, Shanghai, bientôt par avions chinois.

Tunis : Guangzhou, Beijing, Shanghai, bientôt par avions chinois.

Le troisième round des négociations entre la Tunisie et l’Union Européenne (UE) sur l’accord de l’Open Sky « ciels ouverts», prévu initialement en juin, sera reporté pour le mois de septembre 2014, a indiqué le nouveau directeur général de l’aviation civile au ministère du transport, Hatem Moatamri au cours d’une conférence, sélective en matière de médias invités.

Le même Moatamri a aussi déclaré, selon une dépêche de l’agence de presse tunisienne officielle Tap, que «l’accord du transport aérien, conclu en 2002, entre la Tunisie et la Chine vient d’être actualisé, lors d’un round de négociations à Pékin (11 et 12 juin 2014, entre les deux parties ».

Sa version mise à jour habilite les compagnies aériennes tunisiennes, à desservir à travers 21 vols hebdomadaires (au lieu de 14), trois aéroports chinois, à savoir ceux de Guangzhou, Beijing, Shanghai, a déclaré, jeudi, à Tunis, Hatem Moatamri, directeur général de l’aviation civile au ministère du Transport. « Des compagnies chinoises seront désignées, ultérieurement, pour assurer des vols à destination de la Tunisie », a ajouté le responsable, lors d’un point de presse, tenu au siège du ministère du Transport.

Tunisiens et Chinois se sont également mis d’accord sur le renforcement de la coopération entre les compagnies aériennes dans les deux pays, notamment dans le domaine du Code share, l’échange d’informations et des expériences dans le domaine de sécurité aérienne et des services de l’aviation civile. Selon Moatamri, la partie chinoise qui bénéficie des mêmes droits stipulés par l’accord actualisé, va fixer, prochainement, leurs points d’atterrissage en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -