L’homme d’affaires tunisien Khaled Kobbi, a comparu le Jeudi 13 Juin devant la Chambre criminelle auprès de la Cour d’Appel de Tunis en compagnie de l’ancien gouverneur de Ben Arous (en état de liberté), Faïez Ayed, dans une affaire de corruption et de préjudices à l’administration, délits relevant des articles 96 et 32 du Code pénal, tandis que le président déchu était jugé en contumace, indique le site Tunivision .
Kobbi a maintenu ses dires devant la cour , en insistant sur son innocence .Il déclaré qu’il n’a jamais bénéficié d’aucune faveur de la part de Ben Ali au dépens des autres entrepreneurs, reconnaissant toutefois, avoir financé les deux campagnes électorales de 2004 et 2009, à raison de 200 mille dinars pour la première et 500 mille dinars pour la seconde, comme tous les entrepreneurs et les hommes d’affaires.
Niant avoir connu personnellement Leila Ben Ali, Kobbi a affirmé qu’on lui avait demandé de lui construire 6 appartements et un étage à l’école de Carthage, pour la somme de 8 milliards, qu’il n’a jamais reçue et qui fait l’objet d’une plainte qu’il a déposée à ce sujet.
Après les plaidoiries et les délibérations, la cour a confirmé le jugement prononcé en 1ère instance.
A rappeler que K. Kobbi avait été condamné par le tribunal de 1ère instance à 2 ans de prison et à une amende de 7 milliards, Faïez Ayed avait écopé d’un non-lieu, quant à Ben Ali il avait été condamné à 5 ans de prison et à une amende de 7 milliards également.