AccueilActualitésTunis : L’importation des produits agricoles, les pâtes et les viandes, restent...

Tunis : L’importation des produits agricoles, les pâtes et les viandes, restent soumises à autorisation.

Le ministère du commerce et de l’artisanat rappelle, samedi, dans un communiqué, la liste des produits tunisiens soumis à autorisation préalable à l’exportation. La liste comporte, selon la même source, toutes les variétés de légumes et de fruits, les produits avicoles, les viandes rouges, le lait et certains de ses dérivés, les pâtes alimentaires, les huiles végétales alimentaires et le sucre. Cette mesure s’inscrit, selon le ministère, dans le cadre de la maîtrise des prix des produits agricoles et la garantie de la régularité d’approvisionnement du marché intérieur.

- Publicité-

Le ministère veille, à travers, cette autorisation préalable à l’exportation, à mettre fin au phénomène de la contrebande et à faciliter les tâches des services de la douane et de la sécurité dans le suivi de la dynamique des échanges commerciaux aux frontières terrestres et la surveillance des routes.

Il y a lieu de signaler que le ministère du commerce et de l’artisanat se penchera, en 2013, sur l’élaboration de deux projets de lois. Au cours de cette année, il sera également procédé, à la révision de certains cadres juridiques et règlementaires relatifs à la loi sur la concurrence et les prix en vue d’instaurer un meilleur climat de concurrence et de resserer l’étau autour des contrevenants comme l’a indiqué antérieurement à la Tap le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère de l’économie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,463SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles