AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-L’Union pour la Tunisie appelle au succès du Congrès National de Lutte...

Tunis-L’Union pour la Tunisie appelle au succès du Congrès National de Lutte contre le Terrorisme

Le conseil des secrétaires généraux des partis de l’Union pour la Tunisie(UPT) s’est réuni, ce mardi 21 mai, pour examiner la situation actuelle du pays, notamment, après les affrontements entre les forces de l’ordre et les partisans d’Ansar Al Chariaa.

En présence de Taïeb Baccouche (Nidaa Tounes), Maya Jribi (Al Jamhouri), Abderrazzak Hammami (PTPD) et Mohamed Kilani (PS), Samir Taïeb (Al Massar), a indiqué que le conseil des secrétaires généraux a examiné trois points majeurs :

– La création du comité de suivi du dialogue national initié par l’UGTT

– La structuration de l’Union pour la Tunisie

– La situation sécuritaire du pays suite aux derniers évènements.

A l’issue de la réunion des secrétaires généraux, l’UPT a publié un communiqué par le biais duquel l’alliance a exprimé son soutien total au forces de l’ordre qui ont défendu les institutions de l’Etat et luttent contre la montée du terrorisme.

L’Union a, par ailleurs, appelé les Tunisiens à éviter toute forme de violence visant à perturber le parcours transitionnel tout en soulignant la nécessité de mettre en œuvre les recommandations élaborées lors des assises du Dialogue national initié par l’UGTT.

L’UPT a, également, appelé les composantes de la société civile à contribuer au succès du congrès national de lutte contre la violence et le terrorisme.

Elle a, finalement, exprimé sa sympathie aux familles des blessés et a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -