AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : La confiance dans le gouvernement plonge de 56 à 32%...

Tunis : La confiance dans le gouvernement plonge de 56 à 32% en moins d’un an, selon un sondage Gallup

La confiance des Tunisiens dans le gouvernement dirigée par les islamistes en Tunisie a chuté de 56 pour cent, en mars 2012, à 32 pour cent, en mai 2013, selon un sondage Gallup.

L’enquête menée par le célèbre institut de sondage américain a révélé une baisse encore plus importante de ceux qui approuvent la gestion des affaires du pays par le parti islamiste Ennahdha, au cours de la même période. Il est passé de 60 pour cent, en 2012, à 23 pour cent en mai 2013.

La crise politique en Tunisie qui a éclaté au début du mois, a poussé le président de l’Assemblée nationale constituante à décréter la suspension des travaux de l’ANC jusqu’à ce que le gouvernement et l’opposition se réunissent autour de la table des négociations.

Cinquante-neuf pour cent des Tunisiens interrogés par Gallup ont indiqué qu’ils vivent confortablement tandis que 41 pour cent ont déclaré qu’ils ont du mal à joindre les deux bouts.

L’institut Gallup a souligné avoir noté un lien entre la crise politique actuelle et la détérioration du marché du travail en Tunisie. Soixante et un pour cent des Tunisiens ont signalé que c’était un mauvais moment pour trouver un emploi localement.

Le sondage qui a porté sur un échantillon de 1.053 Tunisiens adultes, a été réalisée du 20 au 30 mai à travers par des entretiens individuels et directs. La marge d’erreur est de 3 points de pourcentage.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -