AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : La grève des écoles Hôtelières suspendue

Tunis : La grève des écoles Hôtelières suspendue

Selon le ministère du tourisme, après cinq semaines de grève les enseignants des 8 écoles hôtelières et touristiques, les cours ont repris hier lundi au terme d’une série de négociations entre les syndicats des écoles relevant de l’UGTT et les responsables du Ministère du Tourisme et de l’Office National du Tourisme Tunisien.

L’accord conclu entre les deux parties a, en effet, porté sur la reprise des cours et la poursuite des négociations après l’engagement de l’administration de trouver des solutions aux revendications des syndicats. Les syndicats exigent la régularisation de la situation administrative des enseignants et des employés des écoles, l’amélioration des conditions de travail et la révision du dispositif de la formation dans les écoles et les modalités relatives à l’organigramme et les dispositions particulières au statut des écoles.

Il a été convenu également de constituer une commission réunissant les représentants de l’administration et ceux des syndicats qui devrait, à partir du 12 mars prochain démarrer un nouveau cycle de négociations, relève la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -