AccueilActualitésTunis : La municipalité de Tunis gagne contre le Cheikh.

Tunis : La municipalité de Tunis gagne contre le Cheikh.

La 16ème chambre du tribunal de première instance de Tunis a statué lundi, en référé, sur l’affaire de l’espace de la Khaldounia, ordonnant la restitution des locaux aux associations qui l’occupaient avant sa spoliation, le 2 janvier dernier, par l’imam de la Mosquée de la Zitouna cheikh Houcine Labidi, apprend l’agence tap auprès de l’avocat Mohsen Hamdi.

- Publicité-

En vertu de ce jugement en référé, Cheikh Houcine Labidi a été sommé d’évacuer l’espace de la Khaldounia, à Souk El Attarine à Tunis, pour défaut de qualité juridique.

La municipalité de Tunis avait introduit une plainte en référé, en s’appuyant sur des preuves attestant que l’imam de la mosquée est entré le 2 janvier dernier par effraction dans l’espace de la Khaldounia, contraignant les occupants des lieux, des membres de l’Association d’études internationales à partir.

Mandatée par l’Etat pour gérer cette ancienne Mederssa, autrefois annexe de la Mosquée de la Zitouna, la municipalité l’avait mise à la disposition de l’Association d’études internationales afin de lui servir de siège.

La 14ème chambre du tribunal de première instance, rappelle-t-on, avait déjà statué en référé sur une première plainte de l’association en question et ordonné à Cheikh Labidi de quitter les lieux. Or, a précisé Me Hamdi, Cheikh Labidi n’avait pas obtempéré d’où le dépôt, par la même association, d’une nouvelle plainte, cette fois-ci au correctionnel, dont s’est chargée la police judiciaire de la médina de Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles