AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Le nouveau gouvernement sévira avec fermeté contre la violence et...

Tunis : Le nouveau gouvernement sévira avec fermeté contre la violence et l’insécurité

Ali Laarayedh, chef du nouveau gouvernement tunisien a promis de mettre fin à la violence par de sévères mesures contre les radicaux religieux et ceux qui ont recours à la violence.

Dans une interview avec l’Associated Press, le Premier ministre Ali Larayedh a dit que le respect de la loi et des institutions de l’Etat « sera notre credo. »

Il a déclaré que le nouveau ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, prendra des mesures fermes en coordination avec l’armée pour mettre fin à la criminalité à tous les niveaux, y compris le trafic d’armes à travers la frontière tunisienne avec la Libye. Il n’a cependant pas précisé la nature de ces mesures.

« Le rétablissement de la sécurité est une question vitale pour instaurer la confiance parmi les investisseurs tunisiens et les inciter à relancer l’économie », a déclaré Larayedh, ajoutant que « nous agirons avec la plus grande fermeté contre quiconque viole la loi ou tente d’imposer son idéologie ou un modèle de société par la force par incitation à la haine et au meurtre ou en traitant les autres comme des incroyants », a-t-il dit faisant une référence directe aux salafistes.

Le nouveau chef du gouvernement s’est engagé immédiatement à réduire la violence et relancer l’économie.

«Nous travaillons avec tous ceux qui sont attachés à la paix, mais nous devrons faire face avec la rigueur nécessaire à tous ceux qui pratiquent la violence dans les lieux publics, sur les réseaux sociaux ou dans les mosquées», a-t-il ajouté dans l’interview. Il a précisé que cette dure approche ne signifie pas que l’on touche aux droits de l’homme ou à la liberté », qui sont les principaux acquis de la révolution. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -