AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Le syndicat des journalistes dénonce le comportement de Khemais Kssila

Tunis : Le syndicat des journalistes dénonce le comportement de Khemais Kssila

Le syndicat des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé dans un communiqué rendu public ce vendredi, le comportement du député de Nidaa Tounes, Khemais Kssila, lequel avait quitté le plateau de la télévision nationale consacré aux élections présidentielles dans la soirée du dimanche 21 décembre 2014 et avait agressé verbalement les journalistes.

Le SNJT a exprimé son étonnement de ce comportement émanant d’un député représentant du peuple qui avait auparavant appelé au respect des journalistes des médias la préservation de la liberté d’expression.

Le syndicat a exprimé sa crainte que cet incident reflète le comportement politique du parti vainqueur aux élections Nidaa Tounes notamment qu’un nombre important de leurs députés étaient en relation avec le système de tyrannie qui avait auparavant mené une répression de la liberté d’expression.

Le SNJT a averti, dans ce cadre, les nouveaux dirigeants de la Tunisie que les Tunisiens sont prêts à mener toutes les batailles afin de ne pas retourner à la tyrannie exercée envers les journalistes.

Le SNJT a appelé les blogueurs et défenseur des libertés à rester vigilants et à être prêts à défendre la liberté de l’expression, le premier acquis de la révolution.

Pour rappel, le député de Nidaa avait également agressé le président directeur général de la télévision nationale en le poussant alors que ce dernier tentait de persuader le député de ne pas quitter le plateau télévisé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -