AccueilActualitésTunis : Les employés de LATECOERE à Mghira en sit-in devant...

Tunis : Les employés de LATECOERE à Mghira en sit-in devant l’ambassade de France

Les employés de la société LATECOERE, spécialisée dans l’équipement aéronautique, située dans la zone industrielle de Mghira (gouvernorat de Ben Arous) ont observé, samedi, un sit-in devant l’ambassade de France à Tunis.

- Publicité-

Soutenus par l’Union Syndicale Solidaire (union syndicale française) et des représentants d’organisations syndicales participant au Forum Social Mondial, les protestataires ont revendiqué le respect du droit syndical et l’application de la loi.

La secrétaire générale du syndicat de la société LATECOERE, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Sonia Jebali, a indiqué à l’agence TAP que la direction de la société refuse d’appliquer les accords convenus avec la partie sy

Elle a ajouté que la société LATECOERE, qui emploie 450 personnes, avait mis fin à 200 contrats d’emploi et licencié plusieurs agents titulaires, le 23 octobre 2012, date de la création du syndicat de base.

De son côté, le représentant de l’Union Syndicale Solidaires a fait part de son soutien aux agents de la société LATECOERE, indiquant que l’organisation entamera des négociations avec les syndicalistes qui représentent cette société en France afin de trouver les solutions appropriées à même de préserver les droits des ouvriers.

La représentante de l’organisation Démocratique du Travail (Maroc), Fatima Tahri qui est venue soutenir les manifestants, a souligné la nécessité de garantir les droits socio-économiques des travailleurs et de préserver leur dignité conformément aux conventions internationales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles