AccueilLa UNETunis : Les Français tournent le dos à la Tunisie, à cause...

Tunis : Les Français tournent le dos à la Tunisie, à cause de l’insalubrité et du mauvais accueil, selon RTL!

Selon les données publiées sur le site web de la radio RTL, sur les six premiers mois de l’année, le tourisme français en Tunisie était en baisse de 7% par rapport à la même période l’an dernier. C’est une chute de 40% par rapport aux chiffres recueillis en 2010. Majoritaires il y a quelques années, les touristes français sont de moins en moins nombreux à visiter la Tunisie. Aujourd’hui, la majorité des vacanciers sont italiens. Et pourtant, tout est prêt pour accueillir les touristes inquiets.

- Publicité-

Les entrées d’hôtels sont toutes protégées et la police, elle, est omniprésente. Pour les Tunisiens, ce net recul est expliqué par une raison très simple : dans l’Hexagone, les médias français véhiculent une mauvaise image de leur pays. En réalité, plusieurs facteurs repoussent les touristes français à choisir la Tunisie comme destination de vacances. Parmi eux figurent la saleté des rues et le mauvais accueil dans les hôtels. Rappelons enfin que le ciel tunisien refuse toujours de s’ouvrir aux compagnies low-cost, relève la même source.

Commentant les chiffres et les données publiées par la RTL, Mohamed Ali Toumi , président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) a affirmé, dans une déclaration accordée à Africanmanager, que le marché français a effectivement baissé de 7%, toutefois les informations rapportées par le site web de RTL demeure un constat et cela ne touchera pas les réservations programmées pour la saison estivale. « C’est vrai que le tourisme français en Tunisie est en baisse de 7% par rapport à 2013. Ceci est expliqué par la sensibilité du touriste français à ce qui se passe en Tunisie. D’ailleurs, l’image de la Tunisie a été fortement écornée depuis le déclenchement des événements de la révolution (l’insécurité, dégradation de l’environnement…) cependant les données rapportées sur le site web de la RTL demeure un constat et cela ne pourrait pas toucher à la saison estivale », a-t-il réaffirmé.

A rappeler que la même source a récemment a indiqué sur son site web, citant une étude rendue publique récemment, que la Tunisie est la meilleure destination pour plus de 53 mille touristes français grâce aux caractéristiques de ses plages. Selon la même source, quatre plages tunisiennes sont classées déjà comme meilleures destinations des touristes français pour passer leurs vacances. L’île de Djerba arrive première suivie de Hammamet, Tabarka et Sidi Bousaid.

Le ministère du Tourisme reste toujours optimiste !

Malgré la baisse constatée au niveau du marché touristique européen au cours des cinq premiers mois de l’année en cours, le ministère du Tourisme a récemment déclaré que les prévisions des réservations de l’actuelle saison sont de 6.4 millions de touristes.

Pour y parvenir, des actions sont prévues à l’endroit des touristes. Des aménagements ont été réalisés en vue d’améliorer les procédures douanières et administratives au sein de l’aéroport international Tunis-Carthage.

Il s’agit également de l’amélioration de la capacité de réception des voyageurs au sein de l’espace de contrôle des bagages, de la création d’un espace réservé au passage des voyageurs de business class, du réaménagement du lounge Vip (salon d’honneur) de Tunisair et du box de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), outre l’amélioration du contrôle du bagage à main…

Nadia Ben Tamansourt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles