AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Les IDE en hausse en Afrique et Tunisie contrairement à la tendance...

Tunis-Les IDE en hausse en Afrique et Tunisie contrairement à la tendance mondiale,selon la CNUCED

Alors que les flux mondiaux d’investissements directs étrangers (IDE) ont diminué de 18%, en 2012, ils ont augmenté respectivement de 5 et 55% pour l’Afrique et la Tunisie, Selon le rapport de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), indique l’agence TAP.

Le rapport présenté mardi à Tunis, précise que les flux d’IDE vers le continent africain ont atteint, en 2012, 50 milliards de dollars, en hausse de 55%;les cinq premiers bénéficiaires de ce flux étant le Nigeria, le Mozambique, l’Afrique de Sud, la République Démocratique du Congo et le Ghana.

Pour ce qui est de la Tunisie, le flux des IDE a atteint 1 918 millions de dollar, d’après le rapport intitulé «les chaînes de valeur mondiales : l’investissement et le commerce au service du développement».

le DG de la FIPA, Noureddine Zekri, a, à cette occasion précisé, que près de 17% des flux d’IDE vers la région de l’Afrique du Nord ont été absorbés en 2012, par la Tunisie, pays qui détient également environ 15% du stock de la région en la matière occupant la 3éme position après l’Egypte et le Maroc. Il a ajouté que la reprise des IDE, en 2012, confirme l’attractivité de la Tunisie pour les investisseurs étrangers en provenance de la France et la Grande Bretagne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -