AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Les jeunes du parti Ettahrir contre « l’ingérence...

Tunis- Les jeunes du parti Ettahrir contre « l’ingérence européenne »

Au moment où l’imbroglio politique atteint son paroxysme, suite au meurtre de l’opposant Chokri Belaid , les jeunes du parti Ettahrir ont organisé, jeudi matin, un rassemblement devant l’ambassade de France en Tunisie.

Cette initiative revêtu un caractère inédit, de par la vigueur très juvénile des participants et les slogans affichés, le rassemblement étant silencieux : « Peuple Français : votre régime capitaliste est l’allié des dictatures et la démocratie des mensonges », « Peuple Français : votre salut est dans l’islâm et non dans la laïcité », « France, dégage », lit-on cependant sur les banderoles déployées.

 

Cette démonstration peut paraître comme une réponse spécifique à la manifestation organisée par Ennahdha, samedi 9 Février, au ton, il est vrai islamiste, mais somme toute très hétérogène. Le parti Ettahrir veut ainsi conférer son cachet spécial à cette campagne anti-française, et ne parait pas laisser une occasion passer, en ces temps très instables , « sans montrer sa force et la rigueur de son approche .

Dans une déclaration à Africanmanager , Ahmed Tater, membre du bureau de communication du parti Ettahrir a placé ce qu’il appelle la lutte contre l’interventionnisme de l’Europe colonisatrice , et de la France en particulier dans le cadre de la sauvegarde de l’intérêt national, au sein du Califat islamique dont voit l’avènement tout proche .

« La Tunisie de l’après 14 janvier n’accepte aucune intervention étrangère. A travers sa légitimité islamique, elle pourra résoudre ses problèmes et faire face à la crise actuelle » dit-il dans une surenchère qu’il utilise pour stigmatiser « un interventionnisme français anachronique dans un pays qui a chassé la dictature ».

Dénonçant les pratiques françaises, et faisant allusion à la situation au Nord Mali , Ahmed Tater a affirmé qu’ « on ne peut pas faire une guerre juste pour avoir de l’uranium ». Et d’ajouter : « on dénonce toute forme de violence et nous sommes ouverts à tout dialogue ».

W.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -