AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Les terroristes ne seraient pas venus d’Algérie mais de Kasserine...

Tunis : Les terroristes ne seraient pas venus d’Algérie mais de Kasserine et de Sidi Bouzid

Contrairement aux affirmations du ministre tunisien de la Défense, les terroristes impliqués dans l’attaque de Henchir Ettalla, à Chaambi, ne sont pas venus du territoire algérien, mais de Kasserine et de Sidi Bouzid et se sont rassemblés près de Jebel Sammama.

Selon le quotidien Achourouk, des unités spécialisées de l’Armée et des forces de sécurité ont procédé à des constats techniques et scientifiques de grande précision sur le terrain et toute la scène de l’attaque, notamment les traces des pneus, l’origine des tirs des roquettes RPG et les cibles des mitrailleuses utilisées.

Il ressort des ces vérifications techniques et topographiques que plus de cinquante éléments ont participé à l’attaque terroriste, utilisant uniquement trois véhicules 4×4, alors que les reste des assaillant s’est déplacé à pied.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la plupart des terroristes sont venus de cités et quartiers à Kasserine et Sidi Bouzid. Ils se sont rassemblés quelque part à proximité du Mont Sammama, un jour avant l’opération.

La même source exclut, au vu des constats effectués, que les terroristes soient venus du territoire algérien.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -