AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Levée de la protection policière pour Jomaâ, Baccouche, Chabbi et Marzouk....

Tunis : Levée de la protection policière pour Jomaâ, Baccouche, Chabbi et Marzouk. Précisions et réactions

La protection policière fournie par la Garde présidentielle a été levée ces derniers jours pour un certain nombre de personnalités nationales, nommément Mohsen Marzouk, Taieb Baccouche, Ahmed Néjib Chabbi et Mrhdi Jomaâ.

Joint par Assabahnews, Taieb Baccouche a confirmé que la protection sécuritaire dont il bénéficiait a cessé le jour même où avait été annoncé le remaniement ministériel, ajoutant qu’il n’a pas demandé à en bénéficier une seconde fois.

Pour sa part, une source proche de l’ex  chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, a confirmé que la protection policière présidentielle ne lui est plus assurée depuis quelques jours, ajoutant que Mehdi Jomaâ a élevé une protestation contre cette décision, en raison du fait qu’en tant qu’ancien chef du gouvernement, il a droit à cette nécessaire protection, étant noté que promesse a été faite à Mehdi Jomaâ de bénéficier de nouveau de cette protection dans un proche avenir.

De leur côté, Mohsen Marzouk et Ahmed Néjib Chabbi se sont abstenus de répondre, alors qu’une source responsable à la présidence de la République a affirmé que la loi ne prévoit pas la fourniture d’une protection aux personnalités, ajoutant qu’en cas de menaces pesant sur elles, il leur est possible  de prendre l’attache du ministère de l’Intérieur, et dans ce cas, l’Etat assumera ses responsabilités.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -