AccueilActualitésTunis : LPR : Imed Deghij et Recoba relâchés

Tunis : LPR : Imed Deghij et Recoba relâchés

Deux figures de la Ligue de protection de la révolution (LPR) arrêtés samedi en marge d’un rassemblement interdit ont été libérés, a annoncé dimanche cette milice aux méthodes brutales accusée par l’opposition d’être proche du parti islamiste au pouvoir Ennahda.

- Publicité-

La Ligue dénonce néanmoins l’interpellation de quelques heures d’Imed Deghij et Mohamed Amine Agrebi dit « Recoba », ainsi que d’une poignée de leurs camarades, et appelle en réaction à une manifestation le 1er juin à Tunis.

« Il est impossible de livrer la Tunisie de nouveau à la dictature (…) au retour de la répression, de la corruption », souligne la LPR sur sa page Facebook en appelant à manifester « pour dire à tous les partis politiques que s’ils sont là c’est grâce à nous ».

Cette organisation nébuleuse s’est proclamée, avec le soutien du parti islamiste au pouvoir Ennahda et des partisans du président Moncef Marzouki, comme le garant de la mise en œuvre des revendications de la révolution de janvier 2011.

A l’inverse, une large partie de l’opposition et certains alliés d’Ennahda accusent la LPR d’user de méthodes brutales pour intimider ses détracteurs et réclament depuis des mois l’interdiction de cette mouvance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,463SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles