AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Mehdi Jomaâ en Algérie pour des entretiens sécuritaires de haut...

Tunis : Mehdi Jomaâ en Algérie pour des entretiens sécuritaires de haut niveau

Le chef du gouvernement cuisien, Mehdi Jomaa, est arrivé, mardi, à Alger à la tête d’une délégation gouvernementale pour discuter de la sécurité des frontières et de la coopération antiterroriste avec les responsables algériens.

Jomaa est accompagné du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, et Ghazi Jribi ministre de la Défense pour les besoins d’une réunion de haut niveau avec de hauts responsables algériens. Il s’agit de discuter des derniers développements en matière de sécurité en Tunisie, après la mort de 14 soldats près de la frontière avec l’Algérie et de renforcer la coopération en matière de sécurité dans le domaine de la lutte contre le terrorisme entre les deux pays voisins, précise une source algérienne.

Le ministère algérien des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué publié lundi que la réunion doit examiner des questions d’intérêt commun, à la lumière des développements en cours dans la région.

Dimanche, les médias algériens avaient indiqué que les armées, algérienne et tunisienne, ont décidé de lancer des opérations militaires conjointes à la frontière, en vue de traquer les combattants affiliés à al-Qaida au Maghreb islamique.

Citant une source militaire algérienne, le journal El Khabar a indiqué que cette opération intervient après l’assassinat de 14 soldats tunisiens sur la frontière occidentale avec l’Algérie.

Quelque 8000 soldats algériens et 6000 soldats tunisiens participent à cette opération de grande envergure qui vise entre autres le renforcement et la reconnaissance des points de contrôle à la frontière.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -